Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la maison de Laëtitia !
Archives
7 février 2008

PANCAKES

01_02_08___Pancakes

Voici les ingrédients :

  • 15 cl lait
  • 2 oeufs
  • 120 g farine
  • 1 cc levure
  • 2 cs sucre ou sucre vanillé
  • 1 pincée sel

A vous de jouer !

  1. Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs
  2. Mélanger les jaunes d'oeufs avec lait, farine, levure et sel. Bien remuer et ajouter le sucre. Remuer à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène
  3. Monter les blancs d'oeufs en neige, et les incorporer à l'appareil au lait. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte souple mais assez épaisse
  4. Laisser reposer au moins 30 min
  5. Faire cuire les pancakes en déposant une petite louche au centre de la poêle

Recette 'piquée'

Variante...

Ces pancakes sont vraiment bons, surtout avec du sirop d'érable, hummm. Mais j'ai quand même trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, alors la prochaine fois je rajouterai sûrement un peu de fleur d'oranger

Publicité
Commentaires
A
je viens de déjeuner ( oui oui je suis une lève-tard..) & pourtant mmmh sa me donne envie d'en manger!!!! Je te souhaite un très beau weekend....
L
Tiens sympa, nous aussi on en fait avec du yaourt.
L
Miam miam !! :p
B
je suis gourmand alors je vais essayer<br /> bonne soirée
M
Miam, tu m'en fais et tu me les envoies :P<br /> Il y a un petit mot pour toi sur mon blog ... à bientôt
Publicité