Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la maison de Laëtitia !
Archives
27 novembre 2007

VENISE...

PICTAAKNTrès beau souvenir de Venise que nous avons découverte sous 2 jours de beau temps et 2 jours de temps gris, mais en tout 4 jours de froid de canard vénitien :) gla gla... comment ça, ça se voit sur les photos ? mdr !

Sur cette photo on fait face à la fameuse place St-Marc, que voici ci-dessous : plein de pigeons amusent les enfants, et des cornets de maïs sont vendus à 1 € pour entretenir cette coutume.

PICTAAPV

Et les fameuses gondoles de Venise, mais là on est dégoûtés parce qu'on n'a pas pu faire un tour en gondole à cause du froid glacial... Une autre fois ! On s'est promis qu'un jour on visiterait d'autres endroits italiens, et qu'on fera un passage par Venise uniquement pour gondoler en amoureux :)

PICTAAKS

Et d'autres photos-souvenirs, en vrac, mais retrouvez tout l'album dans "Ceux qui roucoulaient à Venise..." (rempli ce soir car peu de temps ce matin) :

PICTAAKMPICTAAJXPICTAAJSPICTAABO

PICTAABFPICTAABRPICTAAKUPICTAAMF

On a visité le palais des Doges, à voir. Egalement les îles de la lagune : Torcello (plus que 10 habitants, il n'y a qu'une église à voir), Murano (où ils fabriquent le verre connu mondialement) et Burano (où est fabriquée la dentelle).

On notera toutefois que la vie est plus chère qu'en France, et qu'ils profitent bien du touriste, donc attention de ne pas trop se faire avoir, par exple : 1 café place St-Marc = 5 €, alors qu'il est à 2 € ailleurs !

Pour un mois de novembre il y avait déjà pas mal de monde, mais c'était quand même beaucoup mieux qu'en haute saison ou pendant le carnaval... Dans les guides, ils disent que c'est la meilleure période pour visiter Venise.

Publicité
Commentaires
M
Heu je serai bien venue dans tes valises moi !!<br /> ca a dû être un vrai régal.<br /> <br /> J'ai mis mon avancée de ma broderie lanarte pour que tu puisse y jeter un oeil, ou deux.<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
charmant voyage ! merci de nous faire partager les photos !
T
Nannnnnnnn je rêve d'y retourner ! vous avez dû vous régaler
C
Jolie maman..<br /> J'espère que tu vas bien...
N
oulàlà...quel beau cadeau d'anniversaire de mariage...il a pas l'air de faire chaud effectivement!!! je profite de ne pas avoir certain enfants ce matin pour te faire ENFIN un petit coucou!!!! et puis ce week end je regarde pour un nouveau pc afin de reprendre mes activitées car je commence à être en manque de vous toutes!!! mdr!!! gros bizouxx ma Titi, excuses moi pour cette longue absence..........
Publicité