Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la maison de Laëtitia !
Archives
31 octobre 2007

J'adore me costumer mais...

Blinkie_citrouille_bonjour

Bouhhhhhhh les sorcières des blogs !!!!!!!

Aujourd'hui c'est Halloween, jour où tous les enfants (et nous aussi parfois !) se déguisent sur le thème de l'épouvante : fantômes, lutins, Dracula, sorcières...

Le soir les enfants font du porte-à-porte en disant la formule magique "Un mauvais tour ou une douceur" (traduit de l'anglais "trick or treat"), et ils reviennent avec des sacs plein de bonbons et chocolats, hummm !!...

Si on veut aller jusqu'au bout de la tradition, on se procure une citrouille pour la sculpter en tête effrayante, et on dépose dedans une bougie.

Blinkie_chat_arghPour la petite histoire, Halloween est une fête très célébrée aux Etats-Unis, mais qui tient ses origines en Europe (Irlande et Europe du Nord). Pour cette raison, je trouve ça dommage que le côté commercial nous incite à fêter Halloween en France...

On ne fait pas tout un patacaisse de Mardi-gras, du Carême, pourtant bien de chez nous (les petits le font à l'école mais c'est tout, ah si, une p'tite promo chez Tefal sur leurs dernières crêpières ! mdr !), alors là je le dis net sur mon blog, je respecte cette fête et la fêterais surement si j'étais en Irlande mais en France je vais m'en passer :)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Blinkie_glands_gros_bisous

Publicité
Commentaires
B
Perso je fête pas spécialement Halloween,mais cela fait 2 ans qu'ils se déguisent à l'école de Mathilde dc on suit l'mouv'... en parents Jeun's que ns sommes! mdr<br /> Par contre les bonbons on en achète pas sinon ce ns ki les mangeons car jamais là qd ils passent les loulox :(<br /> Voilà pr ma part :D<br /> Bises les z'amoureux :D
M
Ben nous ici à Dunkerque, nous fêtons le 10 novembre la Saint Martin, une tradition bien ancrée que nous respectons scrupuleusement mais Halloween, j'adhère moyen, je mets une citrouille décorée devant ma fenetre, nous sommes allée manger chez belle maman et nos enfants ont dégusté des bonbons mais je refuse que mes enfants fassent du porte à porte. Et je n'aime pas me moquer de la mort même si c'est pour exorciser une peur, je la cotoye au quotidien en permanence pour savoir qu'il faut profiter de chaque journée, la colorer++ je t'embrasse Myriam
N
je trouve ça commerciale moi aussi,autant que le lait de croissance!!! hi hi hi...<br /> moi je me rapl qu'on fêtait mardi gras en se déguisant, en allant frapper à la porte des gens dans le village et ils nous donnaient des tits sous!!! le soir, mam nous faisait des crepes...alors hallowen, j'ai du mal, pour moi la fête c mardi gras! na!<br /> bizouxxx....
N
jolie petite histoire que tu nous a fait là. moi j'aime bien halloween mais je ne le fete pas.tu as raison faudrait etre en irlande.<br /> bisous de pokpok
Publicité