Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la maison de Laëtitia !
Archives
1 avril 2007

PETITS-BEURRE

PICTAABS_

Voici les ingrédients :

  • 400 g de beurre doux
  • 1 kg de farine type 55
  • 5 g de sel
  • 400 g de sucre cristal
  • 1/4 l d'eau (un petit peu + en fait)
  • 10 g de levure chimique

A vous de jouer !

  1. Dans une casserole (un bain-marie pour moi ! Un des cadeaux de mariage de mes parents adorés !!), faire dondre beurre, eau, sel et sucre, et porter à ébullition. Laisser refroidir en remuant de temps en temps pour ne pas que le beurre se fige
  2. Mettre la farine et la levure dans un saladier. Remuer quelques instants au fouet pour bien mélanger. Verser l'appareil au beurre bien refroidi (qui doit avoir l'onctuosité d'une crème anglaise légère)
  3. Bien remuer sans trop travailler l'appareil et s'arrêter lorsque le mélange est homogène. Laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur, couvert d'un linge (mais le repos d'une nuit est encore mieux !)
  4. Sortir la pâte du réfrigérateur, et l'étaler à 3mm environ
  5. Découper la pâte avec des emporte-pièces, et disposer les biscuits sur des plaques de cuisson 8 à 10 minutes par fournée
  6. Laisser refroidir et conserver au sec

PICT0044 PICT0040

Publicité
Commentaires
P
quel beau plateau, mais bon 400g de beurre, ça fait beaucoup. mais j'essaierai (en petites quantités) merci pour cette recette. biz :)
L
miam !!! moi j'en ai fait pour le z'hom de libelune c'est un gourmand
L
hhuuummmmmmmmmmmmm ..trop bon ..maios alors moi je n' en mange que deux ou trois sinon !!!!!!!!<br /> merci pour la recette !!<br /> bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> je suis de retour après un superbe week-end ..viens me voir hihi!!
S
sympa la recette ...miam miam ;)
N
z'avez vu les filles, on n'est faite pour s'entendre, on a les mêmes choses, on est copieuse à trois! na!
Publicité