Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la maison de Laëtitia !
Archives
14 octobre 2006

People or not people... LE LIVRE !

People

Je viens de terminer LE dernier bouquin à la mode, celui que vous, les filles, devez vous procurer de toute urgence !

Je dis ça parce que c'est un livre qui m'a beaucoup fait rire, fantasmer, travailler mon imagination, rêvasser d'idéal (masculin, professionnel... !), passer un temps très sympa dans mon long trajet quotidien de transports en commun.

C'est une histoire pleine de rebondissements, d'émotions, de sensations, de sentiments aussi divers et variés que l'envie, l'amour, l'amitié, le désarroi, le mépris, la colère, l'angoisse, la nervosité, l'excitation, le désir... je pourrai continuer la liste encore longtemps !

En fait, la protagoniste est Bettina Robinson, plus familièrement surnommée BETH, elle est jeune (27 ans), assez réservée dans le sens pas du tout extravertie (je donne là mon opinion purement perso !), qui est apparemment physiquement quelconque, et loin d'être une fashion-victim. C'est cependant une jeune femme très intelligente, qui nous prouve au fil des pages qu'elle n'a pas les 2 pieds dans le même sabot, elle est assez futée et ç'en est même épatant, surprenant !

Beth bosse dans une boîte de finances, elle est célibataire et a été 'larguée' par Cameron en restant dans son appart en compagnie de son yorkshire 'hypo-allergénique' (et oui, ça existe !). Car Beth est allergique comme on voit peu, mais rassurez-vous, ce n'est un sujet qui est abordé dans le livre qu'au moment de la présentation de Millington, sa seule composition du foyer :) Elle est un peu comme moi, cette Beth, à faire des heures incroyables à son boulot sans jamais aucune reconnaissance de son patron, sans même avoir le droit de sortir manger un hot-dog avec Pénélope (surnommée Pen, et qui bosse dans la même boîte qu'elle) le midi, pour changer un peu d'air...

Ras-le-bol, elle démissionne ! Et là, quel soulagement !... Elle n'a jamais autant apprécié cet arrêt de 'boulot-dodo' qu'à ce moment de sa vie : elle a maintenant le temps de profiter de cette période de chômage pour faire du shopping, sortir Millington (même si à cause de la pollution, du pollen et tout autre désagrément urbain, elle a horreur de ça, cette petite chienne), s'acheter des confiseries, regarder à la télé ses séries préférées ou mater en boucle des films romantiques, se réunir pour son club de lecture de romans à l'eau de rose genre Harlequin, ou encore aller bruncher le dimanche chez son oncle Will (qui est homosexuel et qui vit depuis qu'elle est née avec Simon). Ce même Will qui la pistonne, au bout de 2 mois de 'vautrage total' en reine de 'j'fais rien d'mes journées mais j'me soigne', sur un poste auprès de Kelly qui a monté il y a quelques années sa boîte de Relations Publiques.

Beth est complètement perdue dans ce monde à part que sont les 'affammées' maigrichonnes, les VIP inconditionnées des endroits les + branchés de New York, les mannequins et nanas superficielles, les playboys... euh... ben superficiels eux aussi :), les nuits interminables, l'alcool, la coke, bref, un monde si superficiel qu'elle doit être la seule personne 'normale' ici. Elle occupe quand même ce poste, et se fait malgré tout très vite à ce nouveau mode de vie, et même apprécie de + en + son boulot, au point que, très appréciée par Kelly, elle gravit les échelons très rapidement, à la grande jalousie d'Elisa, une collègue affammée shoutée régulièrement...

Sans vous raconter l'histoire, elle va par son travail, rencontrer des femmes, des hommes, avec qui elle va avoir des relations étonnantes, et son amitié avec Pen va aussi changer...

Bla bla bla, je ne vous en dis pas plus, allez lire ce roman de Lauren Weisberger, une jeune romancière de talent ! Ce roman est écrit à la 1ère personne, c'est Beth qui raconte sa vie, et c'est vraiment époustouflant, spontané et tellement vrai !... On pourrait s'identifier à Beth, avoir envie de sa vie, avoir vécu ce par quoi elle passe, ou même ne jamais rien désirer de tel, mais on ne peut pas être indifférent à tout ce qui lui arrive !

A quand le prochain roman de cette jeune femme prometteuse ?

BONNE LECTURE et revenez me donner votre avis !

Publicité
Commentaires
M
j'allais le dire, il a un je ne sais quoi du dialbe s'habille en prada (dont j'ai vu et adoré le film.<br /> Je vais me le procurer, car pour se vider la tête de ses journées (si longues et ....) de travail.<br /> Merci pour le tuyeau.
L
Moi aussu, après le Diable s'habille en Prada, ce sera mon prochain livre à livre. Vivement que je l'aie!
C
Tu m'as vraiment donné envie de le lire... j'aime bien ce genre de livre, et en plus c'est très accessible (même pour moi !)<br /> J'en ai quelques autres à lire sur le feu mais promis je m'y mets après ;-p<br /> Ziboux<br /> <br /> Crissoux
Publicité