Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la maison de Laëtitia !
Archives
30 janvier 2008

CRUMBLE POMME-CHOCOLAT

Jeu "Pique-moi ma recette" organisé par joujoune : 1ère !

29_01_08___Crumble_pomme_choco_1Voici les ingrédients :

  • 6 pommes
  • 100 g cassonnade
  • 1 gousse de vanille
  • 200 g farine
  • 100 g sucre poudre
  • 150 g amandes en poudre
  • 180 g beurre
  • 200 g chocolat pâtissier

A vous de jouer !

  1. Préchauffer le four à 170 °C
  2. Peler les pommes et les couper en petits morceaux
  3. Dans une casserole verser la cassonnade, 20 g de beurre et les graines de la vanille. Faire chauffer doucement
    29_01_08___Crumble_pomme_choco_2 29_01_08___Crumble_pomme_choco_3
  4. Mettre les pommes à caraméliser à feu doux (environ 10 min) (et là ça sent trooooooooop bon !!)
    29_01_08___Crumble_pomme_choco_4
  5. Préparer la pâte à crumble : dans un saladier mélanger la farine, le sucre en poudre, les amandes. Ajouter le reste du beurre et pétrir avec le bout des doigts
    29_01_08___Crumble_pomme_choco_5
  6. Rajouter le chocolat cassé en petit morceaux
    29_01_08___Crumble_pomme_choco_6
  7. Mettre les pommes dans un plat à gratin beurré et émietter par-dessus la pâte à crumble
    29_01_08___Crumble_pomme_choco_7 29_01_08___Crumble_pomme_choco_8
  8. Faire cuire 35 min... C'est prêt !!
    29_01_08___Crumble_pomme_choco_9 29_01_08___Crumble_pomme_choco_10
    J'ai ajouté du sorbet citron vert parce que je n'aime pas la glace vanille nature, mais c'est à votre convenance ! :)

Joujoune, c'est très bon !!! Merci pour cette recette et... suis prête pour la 2ème !!

Juste une remarque : la prochaine fois je couperai le chocolat en mille morceaux car là je ne l'ai coupé qu'en carrés et bien sûr ça fond dans l'assiette sans problème, mais ce serait mieux mélangé je pense. Et j'ai mis de la vanille liquide car je n'avais pas de gousses de vanille.

Les autres candidates sont ici et ...

Blinkie_pause_gouter

Publicité
Commentaires
M
Miam ça m'a l'air bon tout ça !!!!!<br /> biz
P
merci pour ton com =) trop gentil, moi aussi je viendrais souvent te lire et prendre des nouvelles du ptit bout ;) gros bisous<br /> camille
N
J'ai déjà fait poire/chocolat mais pas encore pommes /chocolat.. à tester donc!
M
hUm les crumbles, j'adore, et ta recette fait saliver rien qu'à voir les photos. Biz
S
Nous avons au moins un point commun, moi non plus je n'aime pas la glace à la vanille ;-)<br /> Hummm, oui c'était trop bon.
Publicité