Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans la maison de Laëtitia !
Archives
17 octobre 2006

TARTE CHEVRE/EPINARDS

Voici les ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 1 fromage de chèvre en bûche
  • 450 g épinards (surgelés ou en boîte, mais dans ce cas, bien les égoutter)
  • 3 oeufs
  • 25 cl crème liquide (= 1 petite brique)
  • Sel, poivre

A vous de jouer !

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Egoutter ou faire décongeler les épinards
  3. Pendant ce temps, mélanger les oeufs et la crème au fouet
  4. Ajouter au mélange le fromage de chèvre en coupant les rondelles en 4 (le fromage fondra pas mal à la cuisson ce qui rendra la tarte fondante ! MMhhh...)
  5. Réserver 4 rondelles pour la déco
  6. Saler légèrement, poivrer
  7. Verser les épinards bien égouttés dans le mélange, remuer
  8. Verser le tout dans votre plat à tarte où vous aurez déjà installé la pâte à tarte
  9. Disposer les 4 rondelles de chèvre
  10. Faites cuire 30 mn

Variantes...

  • A la place du chèvre en bûche, j'utilise du chèvre qui se vend en rondelles dans 2 petites boîtes séparées, je sais pas si vous voyez ? :))
Publicité
Commentaires
C
Cela n'a vraiment pas l'air dégueux...<br /> Dommage que je sois au régime ! LOL<br /> Sérieusement... on vient quand la gouter ta tarte chèvre/épinards =(;Þ)
B
voila,j'ai fait comme sur la recette,<br /> par contre j'ai plein de fumée dans la cuisine,voir qq flammes,je fait quoi maintenant?
Publicité